Pharmacie d'entreprise

Faites partie du bureau central de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix

Le réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix compte sur les talents et le dévouement des employés œuvrant pour les pharmaciens-propriétaires des 1 200 magasins et Pharmacies Communautaires affiliés ainsi qu’au bureau central et dans nos bureaux régionaux. Sans leurs compétences, le réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix ne serait pas aujourd’hui le chef de file reconnu dans l’industrie. Que vous possédiez des compétences en technologie de l’information, en marchandisage et marketing, en ressources humaines, en finances ou en exploitation, nous sommes à la recherche de gens dédiés et talentueux.

En plus de salaires concurrentiels, nous offrons à nos employés des bureaux régionaux et du bureau central d’excellents avantages sociaux et des possibilités  variées de formation continue et de croissance. Vous voulez progresser dans la hiérarchie du bureau central et des bureaux régionaux? Plusieurs possibilités vous sont proposées pour planifier le genre de carrière qui vous convient le mieux et qui répond le mieux à votre mode de vie. Chez Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, vous disposerez sans nul doute de tous les outils nécessaires à votre réussite.

Si vous ne trouvez pas aujourd’hui l’occasion à laquelle vous rêvez, consultez de nouveau cette section bientôt. Nous sommes en plein essor et de nouveaux postes sont créés régulièrement.

Stratégie

Ce service clé est responsable des initiatives que le réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix mettra à exécution dans les années à venir. Non seulement met-il en œuvre des plans de développement des affaires et de stratégies, il s’occupe également du développement et du processus d’acquisition de nouvelles affaires ainsi que du développement de nouveaux magasins affilié.

Ressources humaines

En instaurant des politiques progressistes en milieu de travail, en investissant dans la formation ainsi qu’en offrant des salaires concurrentiels, des programmes de prime d’encouragement intéressants et des possibilités d’avancement aux employés, Shoppers Drug Mart/Pharmaprix continue d’attirer les meilleurs esprits. Nous avons augmenté nos investissements dans les ressources humaines. Aussi, nous lançons d’importants nouveaux programmes de développement dans les domaines du recrutement, de la formation et du leadership, ainsi que des programmes améliorés de communications aux employés et de prime et reconnaissance de prestige. Ces programmes ont été conçus pour assurer que nous soyons l’employeur de choix pour les employés du bureau central et des bureaux régionaux, que nous offrons à nos employés l’occasion de bénéficier d’un travail et d’une carrière enrichissants et que nous soyons capables de livrer des niveaux de service hors pair immanquablement tous les jours, dans tous les postes et dans tous les magasins.

Relations auprès des pairs

Ce service fournit une communication bilatérale efficace entre Shoppers Drug Mart/Pharmaprix et les pharmaciens-propriétaires en tenant régulièrement un dialogue et des réunions avec les comités régionaux des pairs franchisés. Les représentants des comités des pairs régionaux sont élus à des postes de leadership et de responsabilité par leurs collègues pharmaciens-propriétaires et sont représentés à l’échelle nationale par les présidents régionaux.

Développement du commerce de détail

Le Service de développement du commerce de détail fait régulièrement face à des défis intéressants et à de nouvelles possibilités de croissance régulièrement. De l’immobilier et la planification de détail à la conception et la construction, ce service dynamique s’occupe de tous ces aspects. Grâce au nouveau concept de magasin à grande surface prototype, nous avons un nouveau modèle de magasin unique qui peut être adapté pour un magasin indépendant, de rue ou de centre commercial. À l’intérieur des quatre murs, nous concevons un magasin selon une approche flexible qui nous permet d’adapter les rayons et les catégories à des types particuliers de magasins et à une dynamique de marché selon la région et les décisions prises par les pharmaciens-propriétaires.

Marchandisage et marketing

Le Service de marchandisage et de marketing décide comment la marchandise, les services et la société dans l’ensemble seront présentés au public. En plus de la publicité et du marketing, il gère toutes les relations avec les clients et les concepts du commerce de détail. Il s’occupe également de toutes les traductions pour l’entreprise ainsi que des ventes du comptoir postal et de loterie.

Approvisionnement et logistique

Chargé de la gestion des catégories et des marques maison, ce service décide quels biens et services seront offerts dans les magasins du réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix. Il s’occupe de la création des produits de marques maison, détermine la meilleure façon de livrer chaque produit et se charge de la gestion des stocks, de la logistique ainsi que de la planification du développement photo.

Développement de l’exploitation

Le groupe d’exploitation est chargé d’assurer le soutien aux pharmaciens-propriétaires et de fournir une assistance pour améliorer le rendement des magasins à court et à long terme. L’équipe comprend les vice-présidents de l’exploitation, les gérants de district, les coordonnateurs de l’exploitation des services pharmaceutiques, les coordonnatrices de cosmétiques, les coordonnateurs de la prévention des pertes, les coordonnateurs des systèmes technologiques en magasin. Il comprend également le service de développement de l’exploitation, qui recherche et élabore ces solutions et coordonne tous les programmes de la société pour la mise en place en magasin, y compris le traitement des communications.

Département de Pharmacie

Le département de soutien aux pharmaciens-propriétaires supportent les pharmaciens propriétaires relativement à tous les aspects du système PharmExpert, des produits pharmaceutiques, des programmes professionnels, du marketing en pharmacie, de l’exercice de la profession, des analyses de prix ainsi que des affaires professionnelles.

Finances

Ce service se charge de la planification des immobilisations, assistent les pharmaciens-propriétaires en matière de finances et fournit les services de Vérification interne ainsi que de Trésorerie et de Relations auprès des investisseurs.

Technologie de l’information

En charge des Services d’affaires, des Services de production et des Services aux usagers, Technologie de l’information s’occupe de l’entretien de toute la technologie, y compris les téléphones et les ordinateurs pour toute la société.

Affaires de la société

La Protection du consommateur, les Affaires de la société, les Événements et les Relations publiques sont les principales fonctions de ce service. Par exemple, notre campagne annuelle de l’Arbre de vie, lancée en 2002, donne l’occasion aux clients des magasins affiliés du réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix d’appuyer leurs communautés en faisant un don d’un dollar pour acheter une feuille en papier à poser dans l’Arbre de vie de leur magasin. Les sommes recueillies par les clients de chaque magasin sont alors distribuées à divers organismes reliés aux soins de santé de leur localité ou de leur région et à des initiatives éducatives sélectionnées par les pharmaciens-propriétaires et leurs équipes. À cet égard, les pharmaciens-propriétaires peuvent réagir aux priorités locales et appuyer les causes qui importent à leurs communautés. Grâce à la campagne de l’Arbre de vie, les clients et les employés du réseau Shoppers Drug Mart/Pharmaprix ont amassé 1,3 million de dollars pour leurs communautés en 2003.

Home Health Care

Ce service est responsable de toutes les facettes du rendement de nos Centres Shoppers Home Health Care. Il gère le développement des affaires, les finances, le marketing et l’exploitation.